Plaine Vallée Emploi

Responsable administratif du bureau d’études (F/H)

Lieu : Soisy-sous-Montmorency
Contrat : CDI
Salaire : 52 000 € par an

Les missions du poste

Groupe indépendant français du BTP fondé en 1929, Fayolle compte 1 700 collaborateurs en France et à l'international pour un chiffre d'affaires de près de 600 millions d'euros. 
Chez Fayolle, nous croyons fermement en l'autonomie et la responsabilité de nos employés. 
Rejoignez-nous et faites partie d'une entreprise où chaque collaborateur compte !
Postuler directement pour un stage ou de l'aternance : alternance@fayolle.eu
Pilotage administratif des appels d'offres : 

- Téléchargement et enregistrement des dossiers d'appels d'offres 
-  Constitution des dossiers de réponse 
- Validation des pièces administratives et vérification du dossier complet avant réponse dématérialisée 
- Veille au respect des délai de réponse et suivi des compléments à fournir
-  Archivage physique et numérique structuré 
- Mise à jour continue du logiciel interne de suivi des dossiers 
- Renouvellement et gestion des clés de signature électronique pour l'ensemble du groupe
Coordination et communication interne/externe 

- Suivi rigoureux des échanges pendant la consultation (additifs, questions/réponses, report de délai, invitations à négociation ou audition, etc.)
- Transmission rapide et claire des informations aux services concernés (Bureau d'Etudes, Direction, secteur Travaux,) 
- Échanges avec les Maîtres d'Ouvrage, partenaires, cotraitants, sous-traitants 
-  Point d'entrée administratif pour l'ensemble des interlocuteurs internes et externe dans le cadre des appels d'offres 
- Support logistique pour les réunions et les comités techniques 
Gestion proactive des certifications 

- Pilotage des renouvellements Qualibat et FNTP 
- Anticipation des échéances 
- Constitution et envoi des dossiers (références, attestations de travaux, documents justificatifs) 
- Participation aux réunions internes et lien avec les organismes certificateurs
-  Mise à jour du logiciel interne de suivi spécifique Liasse administrative & conformité 
- Garante de la validité et de la conformité de la liasse administrative de l'entreprise 
- Collecte et contrôle régulier des documents nécessaires auprès des services internes (Attestations fiscales et sociales, assurances, Kbis, etc.)
+ Collaboration avec une assistante administrative en binôme
Vous :
Êtes organisé(e) et rigoureux(se) 
Titulaire d'un Bac +2 en assistanat de gestion, administration, ou équivalent. 
Expérience : Une première expérience dans un service d'études de prix ou dans un environnement bâtiment est un plus. 
Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). Connaissance des procédures de réponse aux marchés publics 
Qualités personnelles : Rigueur, sens de l'organisation et autonomie. Esprit d'équipe et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Excellente communication écrite et orale.